Japon 2011 #6 – Miyakojima

Dernier jour à Miyakojima. Aujourd’ui,  Saki et Arupaka sont parties.
Elles ont décollé de la guesthouse tellement tôt qu’on a pas pu se dire au revoir mais comme elles avaient laissé leurs valise je leur ai glissé un petit mot. On s’est néanmoins croisées en ville le midi.

Rue à Miyakojima, Okinawa

L’objectif du jour est d’aller visiter  Utopia Farm (ユートピアファーム) une plantation de mangues. Le bus était à 13h30 donc j’avais assez de temps pour explorer la ville de Hirara. Je suis passée devant un Baskin Robbins (glacier) et j’ai mangé un dessert, une petite glace à la mangue en forme de lapin. Ce n’est pas en France que l’on trouverais des glaces comme ça n’est-ce pas ? Puis j’ai déjeuné d’un  bol de riz recouvert de thon semi haché avec de la ciboule.
Après mon repas, j’ai marché jusqu’à la gare routière. Il s’est mis à pleuvoir des cordes et comme je n’avais pas de parapluie, j’ai fini trempée. Mon portable est même tombé dans une flaque. Décidément ! Je ne devais pas être belle à voir mais je suis bien arrivée et j’ai pris mon bus sans difficulté.
Je suis descendue un arrêt trop tôt. Enfin c’est celui que je pensais être le plus proche mais en fait non, c’était super loin. Je n’avais pas d’autre choix que de marcher donc je me suis mise en route sour un soleil de plomb. Au bout de 30 minutes, une camionette s’arrête à côté de moi et un paysan me demande où je vais. Après avoir entendu ma réponse il me fait monter et me dépose juste devant la plantation. Je ne le remercierais jamais assez car ce n’était vraiment pas à côté, en voiture ça nous a pris 10 bonnes minutes.

Arrivée saine et sauve, j’ai eu de la chance car l’entrée était gratuite ce jour ! J’avoue que même si ça ne l’avait pas été j’aurais été super heureuse d’y être venue car c’était vraiment magnifique : on passe dans plusieurs serres de mangues, fruit de la passion, bananes, goyave, etc…
Puis on visite des serres d’hibiscus et c’est incroyable la variété de ces fleurs. Il y en a de toutes les couleurs.  Avant la fin une dernière serre de bougainvilliers et avant de rentrer dans la boutique on passe sous des arbres recouverts de caramboles.
Dans la boutique j’ai commandé une glace et un jus de mangue. Le jus était pas génial (trop de glace) mais j’ai adoré la glace.Et c’est là que j’ai effacé ma carte mémoire…

Repue, je suis partie en direction du bon arrêt de bus et il n’est pas passé à l’horaire indiquée. Après 20 minutes d’attente, j’ai commencé un peu à paniquer car j’était au beau milieu des champs de cannes à sucre, il n’y avait pas un chat et surtout c’était le dernier bus !
Heureusement il arrive 30 minutes plus tard. OUF ! J’aurais presque fait la bise au chauffeur tellement j’étais soulagée.Comme j’étais la seule voyageuse, on a papoté tout le trajet. Il pensait que j’étais moitié-japonaise car je ressemble à sa petite-fille qui est moitié américaine moitié japonaise.
Ca l’a beaucoup impressionné que je vienne de France et que ça soit mon 2ème voyage à Miyako.

Le soir j’ai retrouvé Mii-chan, une fille qui avait logé dans la gueshouse deux jours auparavant et qui était revenue pour une nuit. Autant elle m’avait paru froide la première fois autant là on a beaucoup beaucoup discuté. Hormis Ayaya qui aide les propriétaires, on était les deux seules filles ce soir là.
Pour dîner, nous sommes allé manger tous ensemble (les 9 guests, Ayaya, Tsuna et ses deux filles aînées dans un resto de nourriture et boissons à volonté pour 2000 yens.

J’étais assise entre Anna la fille la plus âgée (5 ans), qui s’est endormie juste après manger et la plus jeune Hina (3 ans) qui elle a englouti le triple de ce qu’Anna a mangé et qui était en pleine forme (malgré de petits yeux sur la photo). A chaque fois que son père lui demandait si elle était fatiguée elle répondait que non et du coup il l’envoyait commander des bières.

Demain direction 石垣島 (Ishigakijima).

Izakaya, Miyakojima

Izakaya, Miyakojima

Izakaya, Miyakojima
Une réflexion sur “Japon 2011 #6 – Miyakojima

Laisser un commentaire

