Japon 2011 #14 – Kumamoto

Bonjour à tous, je change encore d’endroit aujourd’hui. Je laisse Nagasaki pour filer sur Kumamoto.

Château de Kumamoto
Je suis plus qu’heureuse et impatiente de prendre le train afin de quitter la ville au plus vite et chasser les quelques mauvais souvenirs d’hier. La gare de Nagasaki a de très jolis vitraux.

C’est donc reparti pour 1h30 de train sur la ligne kamome  (かもめ, mouette). Je descend en gare de Shin-Tosu (新鳥栖) où il n’y avait absolument personne. La gare est très récente, achevée il y a seulement quelques mois et est au beau milieu de nulle part. je saurais après que j’étais dans la préfecture de Saga.
Au lieu de prendre le shinkansen sakura qui était plein, j’ai attendu un peu pour prendre le suivant tsubame dont le terminus était Kumamoto. On était 2 dans le wagon. J’en ai profité pour apprendre quelques nouveaux mots.

Arrivée à Kumamoto, je me précipite dans l’hôtel Toyoko Inn qui est à côté mais après vérification je me suis trompée et j’avais réservé celui près du château. Donc je prends le tramway, fais le check-in et vais me promener un peu. J’ai la bonne surprise d’être dans le centre ville, c’est très animé. Finalement c’est le bon choix.

En premier je vais voir le château de Kumamoto. L’entrée coûte 500 yens et en guise de monnaie, le monsieur de l’accueil me donne une pièce de 500 yens estampillée Kumamoto. Un petit trésor.
On commence par grimper de nombreuses marches entre les rempars, réputées presque impossibles à escalader, dans le jardin qui doit être beau au printemps.  On passe ensuite dans dans les remparts avant d’arriver au donjon principal.

Pièce de 500 yens Kumamoto

Château de Kumamoto

Château de Kumamoto

Château de Kumamoto

Remparts du château de Kumamoto

Le château en lui-même est magnifique et a été récemment restauré (2007).
Je suis restée un petit moment à l’admirer d’en bas avant de me réfugier dans une salle climatisée pour boire un peu d’eau car je n’avais rien avalé de la journée et avec tout ce soleil et cette chaleur, je commençais à me sentir mal. Heureusement, au Japon, il y a des distributeurs partout (qui marchent !!) et des pièces climatisées. C’est très pratique.

Le soir, petite balade dans la rue commerçante et dîner dans un resto de curry « Coco » d’un curry aux légumes d’été. Très très bon, cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé un véritable curry.

おやすみ (bonne nuit)

Publicités

Une réflexion sur “Japon 2011 #14 – Kumamoto

  1. Je peux te confirmer que le jardin de Kumamoto est splendide au printemps (si tu ne l'as pas fait depuis). Nous sommes passés juste au moment où les pétales de sakura chutaient des arbres, emportées par le vent, avant de former un tapis rose au sol. C'était magique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s