Japon 2011 #18 – Miyazaki

Bonjour à tous !
18ème jour de voyage. Ce matin je quitte la préfecture d’Ôita et la ville de Beppu direction la préfecture voisine de Miyazaki (宮崎県) célèbre pour ses mangues, ses sports de surfs et ses palmiers.

Gare de Beppu
Gare de Beppu

Depuis Beppu, il faut compter trois heures de train via le train express Nichirin (にちりん).
Le trajet est passé très vite car j’ai dormi la moitié du trajet. Je me suis réveillée dans la préfecture de Miyazaki, le train longeait de grandes plages. le temps était maussade mais ça faisait envie.

Arrivée à Miyazaki, il pleut des cordes et je suis un peu endormie. Je descends du train et là surprise, la gare de la ville la plus grande de la préfecture ne compte que… quatre quais !Les gares des chefs-lieux des préfectures en contiennent au moins une dizaine d’habitude, c’est étonnant.
Je m’installe à l’hôtel puis je ressort pour me promener. Vu le temps, je n’ai pas envie de reprendre le train pour aller faire ce que je voulais à savoir aller sur la petite île d’Aoshima (青島).

A la place, je décide de m’aventurer dans la ville à l’aveuglette. J’ai commencé par le minuscule centre commercial de la gare mais c’était vraiment mort donc je me suis aventurée un peu plus loin, dans l’espoir de trouver de l’animation car ls alentours de la gare étaient déprimants.
Après une heure de marche, je suis forcée de constater qu’il n’y a RIEN dans cette partie de la ville. Je n’ai même croisé que deux combinis.
Tant pis, j’ai abandonné et suis rentrée à l’hôtel faire une machine pour me coucher tôt. Tous les jours ne peuvent pas être au top…

2 réflexions sur “Japon 2011 #18 – Miyazaki

  1. lol y'a des journées comme ça!!
    J'ai une amie que j'ai actuellement en France qui m'a dit de venir la voir à Miyazaki car c'est là qu'elle habite!!!
    Tu me donnes très envie d'y aller mais quand c'est pour voir une amie,c'est toujours plus passionnant

    J'aime

  2. C'est sûr 🙂
    Mais là il ne faisait pas beau donc ça a pas mal gâché mes plans mais si il fait beau la mer est réputée comme très belle là bas. Et les mangues sont délicieuses ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

