Retour au Japon : Miyakojima (octobre 2010)

Miyakojima est sûrement l’un des endroits que je préfère au Japon. Il s’agit une île de au beau milieu de l’archipel d’Okinawa. j’y suis allée deux fois : en automne 2010 et en été 2011. Je n’avais pas pu poster des photos de l’île de 2011 (suite à une mauvaise manipulation, j’avais effacé la carte mémoire de l’appareil) je voulais vous faire profiter des clichés pris en 2010. J’espère vous faire voyager et vous faire découvrir cette île magnifique .

Ogamijima, Okinawa
La mer autour de Miyakojima est d’un bleu spécifique appelé le « Miyakojima blue ». Au loin, l’île d’Ôgami (大神島).

Sunayama, Miyakojima, Okinawa
En dessous de l’arche corallienne de plage de Sunayama (砂山ビーチ).

Sunayama, Miyakojima, Okinawa
Plage de Sunayama.

Sunayama, Miyakojima, Okinawa
Arche de pierre corallienne naturelle sur la plage de Sunayama.

Maehama, Miyakojima, Okinawa
Plage de Maehama (前浜ビーチ) avant un typhon. La plage de Maehama est connue comme étant la plus belle du Japon.

Shiisa, Miyakojima, Okinawa
Shisa (シーサー), le chien-lion est la figure emblématique de l’archipel des Ryûkyû.

Poney de Miyakojima, Okinawa
Le poney Miyako. Nous avons eu beaucoup de chance, il est rare d’en croiser.

Hibiscus, Miyakojima, Okinawa
Bien sûr, les hibiscus fleurissent toute l’année !

Miyako soba, okinawa
Un des plats emblématiques de l’île est le Miyako soba (宮古そば). Les nouilles ressemblent plus à des udon et sont servies dans un bouillon de porc très savoureux. En boisson, du thé au jasmin さんぴん茶 (sanpin-cha).

Higashi hennazaki, Miyakojima,  Okinawa
Phare de 東平安名崎 (Higashi Hennnazaki) à l’extrémité est de l’île.

Coraux à Okinawa
On peut ramasser des coraux morts à volonté !

Le sable blanc de la plage de Maehama.
Le sable blanc de la plage de Maehama.

Higashi hennazaki, Miyakojima,  Okinawa
Vue depuis le cap de Higashi Hennnazaki.

Kurimajima,  Okinawa
Vue sur l’île de Kurima depuis la plage de Maehama.

Voici une petite carte pour vous éclairer sur les lieux dont j’ai parlé :

J’espère vous avoir donné envie de visiter Miyako, si un jour vous alliez du côté d’Okinawa.
19 réflexions sur “Retour au Japon : Miyakojima (octobre 2010)

  1. Ah, c'est beau!! Ca fait du bien par ce temps pluvieux p**i! Totale compassion pour ton erreur de carte mémoire: j'ai eu pareil (pour le Japon aussi) et ça fait trop mal de perdre des souvenirs! Mais ton idée de photo restrospective est chouette, est-ce que je peux la piquer pour un de ces jours (les jours d'ultra spleen pour le pays…)?

    J'aime

  2. Ca donne envie tout ça. Quand on pense au Japon on pense au villes et aux allées d'arbres… On ne pense pas forcément aux plages qui peuvent être très belles! Tu m'apporte beaucoup pour mon futur voyage au Japon merci 🙂

    J'aime

  3. Raaaaah ! (mauvaise intro, mais je m’explique)
    La statue de la toute première photo, je cherche leurs nom mais pas moyen de remettre le doigt dessus. Ces statues qui vont toujours par paires, dont l'une (avec la bouche ouverte) représente le mâle et l'autre (avec la bouche fermée) représente la femelle. Sensé protégé les habitations des îles (du nord ?) ! Niah, je déteste ce sentiment d'oubli et sur ce coup google n'est même pas mon ami ! Si jamais tu le sais, éclaire moi s'il te plait.
    Sinon, très belles photos. Ça donne envie de soleil et ça donne faim aussi, miam !
    Bref, un vrai petit paradis terrestre d'après ce que tu en dis =)

    J'aime

  4. hello, ces paysages me font penser à la Guadeloupe, ça fait bizarre ^^
    (P.S. : je me rends compte à la lecture de tes articles qu'il faut de te demander la permission pour réutiliser des images de ton blog, heuuu trop tard donc pardon ! Mais ton nom et ton blog sont mentionnés)

    J'aime

  5. Wow j'avais entendu parler de Miyakojima comme d'un petit paradis valant le détour, et mieux que l'île principal avec Naha….eh ben effectivement *____*
    J'adore tes photos, tout y es magnifique et haut en couleur.
    Ca y est, je veux aller là-bas maintenant XD

    J'émets l'hypothèse que s'il n'y a personne dans l'eau c'est qu'on « déconseille fortement la baignade dû aux serpents de mer » ? Non ? (J'en ai entendu parler par un Français revenant d'Okinawa. C'était « à ses risques et périls », la baignade….)

    J'aime

  6. Élodie > Ce n'est pas grave 🙂
    Très sympa ton site !

    Fanny / Mily Bleue > On peut tout à fait se baigner sans danger tout au long de l'année. Il n'y a pas de méduses mortelles comme Ishigaki plus au sud. Seulement il y a énormément de plages et pas beaucoup de touristes du coup il n'y a jamais grand monde sur les plages. Mais tant mieux c'est chouette d'avoir une plage (presque) pour soi x)

    J'aime

  7. Les serpents et autres poissons-pierre doivent concerner d'autres parties de l'archipel alors =3

    C'est beau quand même « tellement de plages qu'il y a jamais grand monde »….surtout au Japon.
    Moi aussi je veux me sentir seule au monde face à l'eau turquoise ^v^

    Au fait, tu accèdes comment à Miyakojima depuis Naha ?

    J'aime

  8. Merci pour ton commentaire !
    Ton blog est magnifique, ça me donne encore plus envie d'aller au Japon, notamment sur les îles … Comme je suis au Vietnam cette année, je compte y aller avec mon copain 🙂

    A bientôt !!

    J'aime

  9. Bonjour
    Ce sont des blogs comme celui ci avec photos qui m'ont un peu influencé dans mon choix d'une île tropicale lors de mon dernier voyage en juillet 2012.
    C'est effectivement proche du paradis… En dehors de la période des typhons.
    Nous avons eu la chance de passer une semaine avant que le vent se lève…
    Cela m'a donne l'envie de retourner l'ete prochain dans la préfecture de Okinawa…
    J'ai commencé à relater tout cela dans mon blog:
    http://www.soleilrouge.org
    J'en ai encore beaucoup à écrire, seul le tempo manque…
    François

    J'aime

Laisser un commentaire

