Ce que j’aime manger et boire au Japon (au combini)

Pour cause de préparation d’examen (site à créer et portfolio à intégrer Arg !! À l’aide !!), le blog va un peu être mis en pause pendant quelques semaines. J’essayerais de poster mais ça ne sera que des petits articles comme celui que je vous présente aujourd’hui (idée venant du blog d’Eydna).

Lors de mes précédent voyages au Japon, j’attendais avec impatience d’aller au combini pour retrouver mes produits préférés, qu’on ne trouve pas ou peu en France. Voici mon top 5 des boissons et en-cas/crackers, tous trouvables en combini (et distributeurs).

Peut-être que ça vous donnera envie de les essayer lors de votre prochain séjour ?

BOISSONS
1. Hakutou kaoru oishii mizu (白桃香るおいしい水)

Au lieu de boire de l’eau toute simple, je choisis de temps en temps cette eau parfumée à la pêche.
C’est rafraîchissant et agréable à boire;

2. Kagome Yasai Seikatsu 100 (カゴメ野菜生活100)

Des jus de légumes et fruits délicieux. Je buvais ça le matin et ça donne la pêche pour la matinée.
Mes préférés ? Les briques verte, violette et orange. Les autres marques ne sont pas très bonnes.

3. Calpis (カルピス)

 J’ai déjà un parlé de cette boisson ici mais seulement de la version nature. Elle existe aussi aromatisée à différents parfums et mon favori est la pêche.

 4. Kaku giri hakutou (角切り白桃)

pas réussi à trouver de photo.

Un simple et délicieux nectar de pêche. Il est moins sucré que les nectars français. Plus rare à trouver dans les distributeurs c’est presque un miracle d’en voir 🙂

5. Qoo (クー)




Un jus d’orange qui ressemble plus à de l’oasis. Pas spécialement extraordinaire mais j’aime bien la petite mascotte toute mignonne.

1. Jagariko (じゃがりこ)

Sûrement mes crackers préférés. Ce sont de petits chips salées en forme de frites. Les 3 « parfums » de base sont : salade, pomme de terre/beurre et mon préféré, fromage. Il y a de temps en temps des éditions limitées comme le délicieux mais désormais introuvable thon/mayo. Sur la photo c’est le parfum ceasar salad.

2. Onigiri

C’est le grand classique des en-cas japonais. J’aime quand ils sont fourrés à l’umeboshi (prune marinée), thon/mayo ou plus classiquement au saumon.  C’est aussi une bonne solution de petit-déj (avec une petite salade à la japonaise).

3. Calbee poteto chips (カルビーポテトチップス)

Celles « nori shio » sont super bonnes. En fait elles sont toutes bonnes, moins salées qu’en France et toutes fines. Calbee est une valeur sûre (les jagariko sont aussi de cette marque).

Non, non je n’ai pas la chanson de la pub dans la tête ^^ Aller, comme je suis sympa je vous fais partager cette petite musique entêtante.

4. Nattou maki (納豆巻き)

Le maki qui vous réconciliera avec le nattou. C’est juste trop bon et parfait pour un petit-déj sain.

5. Sakusaku Panda (さくさくぱんだ)

De délicieux petits biscuits au chocolat en forme de …panda ! Quelque fois un peu dur à trouver dans les petites villes mais ça vaut la peine de les chercher, ces petits biscuits ! Un peu comme les BN, ils ont différents visages et le jeu est de tous les trouver (des fois il y a des lots à gagner).

 Et vous, qu’aimez-vous grignoter/boire au Japon ?

20 réflexions sur “Ce que j’aime manger et boire au Japon (au combini)

  1. Miam miam ! Quand j'ai emménagé au Japon et donc avant de vivre avec Taka, je ne mangeait presque que des repas du combini 😉 C'est vrai que les bentos et snacks sont très bons et pas excessivement cher (bon surtout qu'à l'époque 1€ = 170Y 😉
    Je buvais souvent les jus de légumes/fruits aussi, toujours le violet ^^

    J'aime

  2. Les jus Kagome a' base de legumes je ne les aime pas du tout -_-
    pour les « Qoo », ils en font gout raisin (ぶどう) et c'est marrant mais ca n'a pas du tout le meme gout que nos jus de raison a' nous.
    Mais pour le reste (et surtout l'onigiri/nattou) c'est super bon.

    J'aime

  3. Hum j'ai bien envie de goûter à ces maki au natô! J'ai jamais goûté le natô mais j’essaierai de goûter avec ça!

    Sinon le classique onigiri me convient bien! Niveau boisson, j'aime le ramune!

    J'aime

  4. Moi j'adore le CC Lemon… c'est toujours le premier truc que j'achète en arrivant à Narita. Les petites bouteilles en verre sont super cher (les shots) mais j'adore ça le matin quand je suis un peu dans les vapes.
    Autrement, j'adore le lait à la fraise et le thé au jasmin.
    Dans la nourriture, j'aimais beaucoup les jagabee mais j'en ai trop mangé, je me suis lassée. Les chips piquantes aux crevettes et celles aux kimchi je suis fan (mais bonjour l'odeur).

    J'aime

  5. Qu'est ce que c'est pratique les combinis. Je donnerais n'importe quoi pour que ça existe en France.
    J'avoue que je n'ai pratiquement testé aucune des boissons dont tu parles. Je fais attention à ma ligne et à mon porte monnaie donc en général pour moi mon seule petit plaisir c'est l'onigiri *O*
    Mes amis prennent tout le temps du poulet frit, il paraît que c'est super bon.

    Mais j'ai quand même envie de tester les boissons parce que ce n'est pas quand je serai de retour en France que je pourrai le faire. Et je risque de regretter ^^

    Je te souhaite bon courage pour tes préparations!! Ganbatte!

    J'aime

  6. Oh les combinis, comment vivrait-on au Japon sans eux *O* ?!

    Les boissons Kagome, j'aime bien moi aussi ! Surtout la violette. Quand je rentrais de mon baito l'été, c'était un délice sans nom vu la chaleur.
    Sinon c'était les toutes petites briques de jus de pêche ou de kiwi. J'adore les trucs à la pêche, en été c'est super rafraîchissant ! D'ailleurs, 白桃 se lit plutôt はくとう (on m'a appris ça l'an dernier ^^)

    Tout ce qui est snack au chocolat dans les combinis, j'adore. Mais j'en achète pas souvent parce que les portions sont souvent minuscules pour 100 à 120 yen, ça fait cher ._.
    Mais mon grand favori suprême reste « Koala no March ». J'ai pas souvent réussi à rentrer dans un combini sans en acheter pendant mon dernier séjour, c'est trop bon XD
    Ils font des éditions limités bien sûr, et ils doivent faire celle au pudding en ce moment, c'était super bon quand j'ai découvert ça l'an dernier *ç*

    Et bien sûr les onigiri *ç* (mais j'évite les bento, je les trouve un peu chers même s'ils ont l'air délicieux ^^)

    J'aime

  7. Qoooooo ! Ca rend dépendant ce truc… Alors que ce n'est meme pas spécialement bon.

    Les onigiri me manquent. Je me faisais quotidiennement un petit dej avec une bouteille de thé et 2 onigiris. Aaaah nostalgie !

    J'aime

  8. Arigatou !

    J'ai de la chance quand je vais au Japon, je peux manger n'importe quoi, je maigris. Mais on marche plus là bas qu'ici je trouve.

    jamais testé le poulet fris ou tout ce qu'ils vendent à la caisse (saud le oden du 7/11, pas mal du tout).

    J'aime

  9. Ahhhh c'est vrai ! celui la' fait egalement partie de ma liste XD
    Sinon, il y a une sorte de boisson de chez Morinaga … c'est un peu comme le calpis, un peu bizarre au debut, mais ca passe bien (sur l'emballage on voit des animaux …)

    J'aime

  10. Chez nous le CC lemon a bonne presse !
    Quand on passe au supermarché, on refait le stock de Chocochips, vendues sous le nom (abusif) de cookies, et qui sont en fait un genre de sablés au beurre avec des pépites de chocolat.
    J'aime aussi beaucoup les tuiles de maïs avec goût sauce soja…

    J'aime

Laisser un commentaire

