Le départ est confirmé

Pour ceux qui ne me suivent pas sur twitter ou encore facebook (bande de polissons), je suis heureuse (bon ok carrément super contente) de vous annoncer cette bonne nouvelle :

 * Pour la raison bien connue de tête de fantôme sur photo de papier administratif, je vous épargne sa vision.

Le CoE est le sésame qui me permettra de déposer ma demande de visa à l’Ambassade du Japon. Pas CoE = pas de visa, il est obligatoire pour tous les visas ou presque (pas pour le PVT par exemple).

Maintenant que j’ai la confirmation, je dois aller payer mes frais de scolarité puis l’école m’enverra le document original afin que je puisse aller faire la demande de visa auprès  à Paris. Vivement !

Plus que 26 jours avant le départ :
Billet d’avion : OK
Visa : presque OK
Appartement : OK
Assurances : presque OK
Valise : pas du tout OK
Achats de départ : pas OK
Impôts : OK
Sécu : OK
Virement : Effectué

Je vous prépare un billet récapitulatif de toutes les étapes de l’obtention de ce visa pour la fin du mois (si ça peut aider certains d’entre vous).

24 réflexions sur “Le départ est confirmé

Laisser un commentaire

