Des sakuras par milliers

Parce que tout blog sur le Japon se doit de faire un article sur ces fleurs ultra-connues, je m’y mets cette année. Pour admirer les cerisiers à Fukuoka, pas d’endroit particulier, il y en a partout ! Dans les parcs et temples bien sûr mais aussi soudainement au détour d’une rue du centre-ville.
Place aux photos.

Avec le temps de cette année (jours de chaleur et jours de pluie, les cerisiers ont tenu une semaine soit moins que les autres années. A l’heure où j’écris cette article, les feuilles ont fait leur apparition sur les arbres et il ne reste plus grand chose de rose.

Avec le déménagement et mon entrée dans le monde du travail je n’ai pas autant de temps que je le souhaiterais. Je profite de cet article pour adresser un message à Fanny et à Marine qui m’ont envoyé un mail : je ne vous oublie pas et vous répondrais dans les jours qui viennent 🙂

Des donuts printaniers ultra kawaii lors d’un hanami entre collègues le midi.

Krispy Kreme Donuts – Happy easter
Du 1er avril au 20 mai 2014.
Donut à l’unité : de 180 à 230Y // boîte de 6 : 1200Y // boîte de 12 : 2000Y

12 réflexions sur “Des sakuras par milliers

  1. L'an dernier, on a choisi de partir début Avril en espérant avoir la chance d'en voir mais bien sur, on est arrivé une semaine trop tard ! Snifff
    Cette floraison est tellement aléatoire….A croire qu'il faut y vivre ou bien y rester un mois entier ^^
    La prochaine fois que je planifie un voyage, je choisirais Octobre et les érables !
    En tout cas, merci de partager ces jolies photos ! C'est tellement beau !

    J'aime

  2. Yeeaaah, je découvre ton blog et suis ravie de voir les sakuras en fleurs (même si effectivement en ce moment y a pas mal d'articles à droite, et à gauche ^^). Et les donuts sont vraiment sympas 😉

    J'aime

  3. Très jolies photos. Vivement le prochain printemps que je pourrais fêter au Japon 😉
    Miam, les donuts ultra mimi, est-ce qu'ils sont aussi bons que beaux ?
    Bon courage pour le déménagement et le boulot !

    J'aime

  4. Ha mmm ça me donne envie de retourné dans ce merveilleux pays… je viens de découvrir ton blog il est magnifique et viens de rentrer dans les chouchous, j'adore , j'adhère merci pour ces belles trouvailles et photos je voyage avec toi c génial … merci merci

    J'aime

  5. Hello !
    Pas trop de temps, je suis crevée en rentrant du travail en général. Encore quelques petites semaines et je devrais m'habituer au rythme.
    Je ne suis pas trop du genre à copiner avec les collègues en général mais c'était sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

