A la découverte de mon nouveau quartier

Comme vous le savez peut-être j’ai déménagé il y a un mois.  Toujours à Fukuoka city, j’ai fait mes adieux à Hakata. Totalement différent de mon ancien arrondissement, mon petit bout de Fukuoka est un quartier résidentiel et calme. Profitant d’une récente belle journée de printemps (et chaude ! rarissime depuis le début de la saison), je suis partie à la découverte de ce nouvel environnement. Voici un (petit) aspect du Japon de tous les jours, celui qui n’est pas mentionné dans les guides.

J’ai commencé la promenade en longeant ce petits ruisseau presque à sec avant de m’engouffrer dans les petits rues adjacentes. Le quartier est rempli de verdure, de petits parcs, de mini-jardins et comme tout quartier résidentiel japonais c’est un savant mélange entre immeubles, maisons modernes et maisons traditionnelles.

Mon immeuble est coincé entre une école primaire et une maternelle ce qui fait que j’entends à longueur de journée des cris, rires et chants d’enfants. Ça change des voitures et camions ! Au moment où j’écris ces mots, j’entends le cours de flûte à bec des primaires et les comptines des maternelles . Joyeuse mais heureuse cacophonie.
Les écoliers ont été chargés de décorer les alentours de leur école avec des tulipes et de nombreuses fleurs. Ça embellit le quartier et on se sent bien bien bien !

Le quartier est rempli de petits cafés et restaurants, principalement d’inspiration française et italienne

Et bien sûr, le petit sancutaire n’est pas en reste. Les glycines commencent tout doucement à éclore.

Au retour alors que je prenais des fleurs en photo, j’ai été abordée par un monsieur d’un certain âge. Il m’a confié être allé plusieurs fois en France et y retourne dans un mois ! J’ai automatiquement souri.
Plus le temps avance et plus je suis heureuse d’être ici. Il fait vraiment bon vivre dans ce petit bout du Japon.

Des petites peluches Disney toutes rondes et toutes douces pour promouvoir la sortie (et le succès) du nouveau jeu de mon entreprise : Tsum-Tsum. On en a reçu chacun une et j’ai eu… Donald ! Kawaii !

Publicités

13 réflexions sur “A la découverte de mon nouveau quartier

  1. Tes photos sont toutes plus magnifique les unes que les autres, ça donne vraiment envie de passer quelques jours à Fukuoka. Vivre à coté d'une école peu être agaçant et bruyant parfois mais entendre les élèves répéter doit être aussi un peu marrant. Gros coup de cœur sur les fleurs roses, aurais-tu une idée de ce que c'est ? Tu as eu de la chance d'être tombé sur Donald, j'avoue que c'est le plus mignon avec Tic et Tac ^^

    J'aime

  2. Salut Béné ! Super de faire un article sur le quartier. J'aime vraiment voir ce côté vie de tous les jours du Japon. N'hésite surtout pas a en faire plus :p
    Je trouve ça bien de se trouver a côté d'une école. Les week end et soir c'est calme vu qu'il n'y a personne. Et puis le reste de la journée comme tu dis, c'est quand même beaucoup mieux que les camions ^_^
    Tu vas rendre mo chéri jaloux avec ta peluche, il est fan de Donald ! C'est pour promouvoir quel jeu au final ?
    Bonne fin de journée a toi et tiens bon pour ce nouveau rythme. Tu pourras nous parler quand tu auras le temps, de la façon de travailler ? Les horaires, l'intensité du taf, les relations ?
    Merci pour ton blog, il est vraiment très sympa et frais.
    Des bisous !

    J'aime

  3. En fait je ne donne pas sur la cour de récréation mais sur l'arrière de l'école là où se trouve gymnase, piscine et jardins ce qui fait que même si je les entends ce n'est pas pesant.
    Les fleurs rose sont des azalées 🙂
    Tic et Tac n'ont pas eu un franc succès ! Le plus populaire a été Mickey suivi de Minnie et Winnie.

    J'aime

  4. Je suis ravie de cet emplacement. De plus le soir je peux voir les enfants à leurs entraînement dans le gymnase. Mais dés que tout est fini tout devient noir et c'est assez glauque (surtout que mon copain s'amuse à me raconter des histoires d'horreur sur les écoles vides la nuit haha).

    Les petites peluches sont pour promouvoir le Jeux Tsum Tsum de Line.Je ne sais pas si il est dispo sur l'AppStore français ?

    Je ferais avec plaisir un article sur le travail dans quelques temps, lorsque je trouverais comment aborder ça (et voir quelles photos je peux mettre pour illustrer).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s