De drôles de rencontres

Cela fait plus de 18 mois que j’habite au Japon et on pourrait penser que comme je me suis parfaitement habituée à mon pays d’accueil, je ne vois plus les détails qui font le bonheur des touristes. Et pourtant, régulièrement, de drôles de rencontres m’étonnent et m’apportent excitation, étonnement et curiosité, sentiments qui me remémorent mes premiers voyages, là où tout était encore incroyable et dépaysant.

Le mois dernier devant la gare d’Hakata étaient exposées 50 figurines géantes du célèbre chat-robot du manga Doraemon (ドラえもん). Difficile de passer à côté !

A Umi no Nakamichi, grand parc situé sur une bretelle de terre entre la mer et la baie de Fukuoka, j’ai croisé Hello Kitty sur son dauphin à l’aquarium et Winnie l’Ourson dans la grande roue.

Au détour d’une rue à Kita-Kyûshû, je suis tombée sur cet adorable Baikinman, compagnon du Anpanman (アンパンマン), vedette des 2-5 ans. Je l’ai d’ailleurs trouvé quelques mètres plus loin avec sa figure toute ronde de pain fourré à l’azuki (haricots rouges sucrés)

D’autres exemples ?
Une rue Sazae-san (manga populaire né à Fukuoka) ou des statuettes Yotsuba&! lors de l’exposition consacrée au manga.

Tout cela est mis gratuitement à la disposition des passants qui prennent un grand plaisir à se faire prendre en photo à côté de leur personnages favoris taille XXL. En général, je ne me fais pas prier.

Et plus rarement, on peut aussi croiser le regard fixe, noir et un peu effrayant d’un énorme daruma (達磨 sortes de poupées qui réalisent des souhaits)…

Comme si cet article n’avait pas assez de choses mignonnes, je vous propose en instant kawaii cette petits tablette de chocolat Milky dont les carrés sont à croquer (et la photo de mauvaise qualité) !

Bien occupée par mon travail (et donc repos le week-end) je n’ai pas eu trop de quoi alimenter le blog en ce moment. Les idées de ne manquaient pas, seulement les photos. En attendant, lisez l’article de Sonyan dont le début exprime parfaitement bien mon ressenti actuel et rendez-vous bientôt pour un (vrai) article qui vous sortira de la préfecture de Fukuoka (quel teaser !). En attendant, je suis active sur twitter et Instagram.

Une réflexion sur “De drôles de rencontres

Laisser un commentaire

