Ces petites choses qui me rendent heureuse #3

Mes petits moments de bonheur au Japon

Les temples un jour de (petite) pluie.

Admirer les décorations de la fête des étoiles Tanabata (七夕)…

…et celles des écoles maternelles !

Trouver des boissons au goût insolite dans les distributeurs.

Les petits canaux au coeur de la ville traversés par des dizaines de fils électriques.

Tomber sur un restaurant étonnant en rentrant du travail (l’inscription dit : « Le deuxième meilleur restaurant de cette planète » et le mot « ramen (ラーメン) » est écrit à l’envers).

Attraper des gâteaux en plastique dans les game centers.

10 réflexions sur “Ces petites choses qui me rendent heureuse #3

  1. C'est tout à fait ce que je pense aussi du Japon ^^
    Surtout le côté « les petites rivières, les paysages plein de fils électriques »… puis les odeurs des restos quand tu rentres chez toi le soir…. les chats dans la rue qui te regardent tranquillement quand tu passes devant eux…. toutes ces choses hyper kawaii dans la rue, les magasins, près des chantiers, dans les écoles, partout partout…. !

    J'aime

  2. La photo ne leur font pas honneur mais j'aime beaucoup le rouge de la première rangée (le deuxième en partant de la gauche). C'est un des trucs les plus simples à avoir dans les game centers (c'est pour les enfants).

    J'aime

  3. Merci beaucoup pour ce partage Béné, c'est toujours un plaisir de lire tes aventures (même si je commente peu je suis toujours très attentive à ton blog, vraiment magnifique au passage^^).

    C'est formidable de voir quelqu'un réaliser son rêve, très inspirant. J'espère pouvoir faire ce voyage prochainement moi aussi (en touriste évidemment^^), les économies sont en cours 🙂

    Félicitations pour ta nouvelle vie, je te souhaite plein plein de réussite dans tous tes projets ! Et je continuerai à suivre cette page avec beaucoup de plaisir évidemment !!

    J'aime

  4. Wouah ! Quelle chance tu as de vivre au Japon! Ce pays me fascine depuis mon enfance, et je suis sûre qu'un jour, j'y poserais les pieds. En attendant, des blogs comme le tiens sont bien sympa pour s'évader et rêver un peu 🙂

    Ces grenouilles sur les écoles maternelles, qu'est ce que c'est chou!!

    Bon dimanche.
    Marine

    J'aime

Laisser un commentaire

