Escapade ratée à Yanagawa

Dimanche dernier, profitant de la présence de ma maman à Fukuoka, j’avais planifié une journée dans le sud de la préfecture, à Yanagawa (柳川). Petite ville presque au bout de la ligne de train Nishitetsu, elle est nationalement connue pour son festival Hina Matsuri (fête des poupées et des petits filles) en mars. Elle est aussi surnommé « la Venise japonaise » en raison de ses très nombreux canaux.

Malgré la saison des pluies, samedi avait été plutôt clément avec du soleil dés midi. Un temps nuageux avec un peu de pluie était prévu pour dimanche donc rien de bien méchant.
Le lendemain c’est avec une pluie fine que nous nous sommes réveillées. Nous décidons de maintenir notre excursion car la météo n’avait pas changé. Nous avons vite déchanté en voyant les averses depuis le train mais heureusement la pluie avait cessé à notre arrivée. Nous avons commencé par chercher l’embarcadère des bateaux. Faute de monde, les tours n’avaient pas encore commencé et nous avons décidé de visiter le sanctuaire voisin de Mihashira (三柱神社) en premier avant d’éventuellement tenter le bateau.



Hélas nous avions à peine parcouru la moitié du chemin qu’une pluie battante s’est abattue sur nous.
Nous avons donc visité un sanctuaire complètement désert sous un déluge (et tout était en travaux pour compléter le tableau pourri).
En revenant vers l’embarcadère, un vent violent a eu raison du parapluie de ma maman et du peu de motivation qui nous restait. Nous nous sommes re dirigées vers la gare en empruntant des rues désertes aux commerces fermés : une vraie ville fantôme. C’était sinistre.
Nous sommes finalement  rentrées à Fukuoka après seulement 1h30 dans la ville en supportant tant bien que mal malgré les 50 minutes de trajet, climatisation à fond, alors que nous étions trempées.

La prochaine fois, j’attendrais un jour de très beau temps avant de me décider à aller à Yanagawa qui d’après les nombreuses photos que j’ai pu voir est vraiment une belle ville si on s’aventure hors du quartier de la gare.

Ma petite collection de figurines Sailor Moon. Pour fêter les 20 ans du manga et de l’anime, il y a tout un tas de produits dérivés qui sortent au Japon et ces figurines en font partie. Le principe : on achète une boîte sans savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Il y en a 12 à collectionner. J’aimerais toutes les avoir mais comme on ne sait pas le contenu de la boîte je me force à ne pas en acheter plus.

Dans un tout autre registre (vraiment rien de kawaii), je suis en interview sur Expat Blog.  Je parle de mon quotidien, de mon installation au Japon et de ma vision de Fukuoka. A lire ici.

Publicités

7 réflexions sur “Escapade ratée à Yanagawa

  1. Ah mince vraiment pas de bol cette sortie. Surtout que tu as ta maman c'est dommage :/
    Dis donc par contre, tu gères le japonais XD
    La grande classe. Tu as du vraiment beaucoup le bosser… Je n'y connais rien et j'aimerais bien commencer a l'apprendre, tu aurais quelques idées pour savoir par où commencer ?

    J'aime

  2. J'ai découvert ton blog il y a peu et je le trouve vraiment très bien fait(articles intéressant et variés,belles photos,idée de l'instant kawaii top et original).
    Je suis aussi intéressée par des conseils pour l'apprentissage du japonais notamment si on veut le faire seul(livres,cours par correspondance…?);donc si tu as des idées je suis preneuse.
    Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s