Triste Kagoshima

Suite et fin de mon week-end à Kagoshima. Entre deux averses nous avons été nous promener dans le centre-ville.

Tramway et bus.

Gare de Kagoshima-chûô.

Charmante petite boutique de lingerie.

Sinon nous sommes allés en banlieue proche de Kagoshima, au zoo de la ville.
Le parc est situé sur des collines dans un très joli environnement. On est en banlieue mais c’est déjà clairement la campagne.
Il y avait au moins 3 ashi-yu dans le parc et comme ça monte pas mal, ça fait vraiment du bien aux jambes. Il ne faut pas hésiter à en profiter. Je ne suis pas très animaux et encore moins zoo mais aller un peu à la campagne était sympa. Le zoo est classique et selon moi, ne vaut pas le déplacement si on est dans la région (c’est un zoo quoi) pour quelques jours.

 Gare sans personnel ferrovière (無人駅).

ACCÈS ET INFORMATIONS PRATIQUES



HIRAKAWA ZOO
Adresse :  5669-1 Hirakawacho, Kagoshima, Kagoshima Prefecture 981-0133, Japon

Prix : 500Y (100Y pour les enfants jusqu’en 3ème).
Horaires : ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 17h (dernière entrée à 16h30).
Accès : Depuis Kagoshima-chûô, 25 minutes de train jusqu’à la gare de Goino (五位野) via la ligne Ibusuki-Makurazaki. Puis 7 minutes de bus ou 20 minutes de marche.
Site web 

Je n’ai pas grand chose à dire de plus car j’ai été déçue de ce petit voyage.
Bien sûr le soleil n’était pas de la partie mais je n’ai pas retrouvé la ville pour laquelle j’avais eu un coup de cœur en 2011. J’ai trouvé Kagoshima grise, sale et sans vie. Les transports sont assez peu pratiques (les arrêts de bus ne sont pas clairement indiqués). Les gens n’étaient pas aussi chaleureux que dans mes souvenirs et j’ai été fixée en permanence, surtout par des jeunes (alors qu’à Fukuoka, les gens font autant attention à moi qu’à un lampadaire). C’était très dérangeant.
Mon copain a eu le même sentiment (sans les regards) et on a été contents de retrouver notre chère Fukuoka le soir-même.

Je vous laisse avec quelques photos de notre dernier repas : un izakaya, non pas avec des plats régionaux mais la cuisine était assez bonne (pas au point de recommander l’adresse toutefois).

Salade caesar.

Brochette de porc buta-bara (豚バラ) et porc-enoki.

Omusoba (オムそば) : omelette sur des yakisobas).

Fromages panés.

Goma age-mochi  (ごま揚げ団子) : boules de pâte de riz gluant enrobé de graines de sésame et frites. Il y a de la pâte de haricots rouges à l’intérieur. 

Ce soir je vais à un festival de lanternes dans le quartier ouest de la ville. Deux ans que je souhaite y aller, la première fois, ça a été annulé pour cause de pluie et l’an passé j’ai su la date trop tard pour me libérer. La troisième fois sera la bonne !
11 réflexions sur “Triste Kagoshima

  1. Vous n'êtes pas allés au Sengan-en donc ? Vous connaissiez peut-être tous les deux ? J'ai adoré y aller, même si l'entrée est un peu coûteuse ça vaut le coup tellement c'est grand et beau ! ^^
    Pour les regards, je comprends, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'étrangers à Kagoshima qu'à Fukuoka (cela dit c'était l'été donc….) et je n'avais pas l'impression d'être autant observée là-bas qu'ailleurs (c'est peut-être parce que vous êtes un 和仏カップル? ^^).
    C'est trop dommage pour le mauvais temps…… De mon côté c'est Fukuoka dont j'ai pas pu profiter assez à cause de la pluie 😦 J'y retournerai !

    J'aime

  2. C'est toujours difficile de revenir à un endroit qu'on a particulièrement aimé, soit on tombe in love à vie, soit on est déçu… Ca m'est parfois arrivé d'être déçue et je n'ai pas aimé ça tant j'avais idéaliser l'endroit et que j'avais hâte d'y revenir! En tout cas tes photos me mettent en appétit!

    J'aime

  3. C'est en effet dommage ! Je crois que le climat influence beaucoup notre perception d'un lieu lorsqu'on le visite (ou l'ambiance). Et je plussoie les arrêts de bus mal foutus dès que tu sors des villes bien organisées !

    Concernant les jeunes qui te fixent du regard, parfois je m'en fiche, parfois ça me met super mal à l'aise. Étonnamment, cela m'est beaucoup arrivé à Nagoya (qui n'est pas pourtant sans étranger, ni la campagne ?!), où je me suis fait accostée plusieurs fois sur les deux voyages que j'ai fait. Une (fausse) blonde semblait susciter une curiosité un peu maladroite (et alors quand tu es avec ton copain japonais, c'est fini, on est l'objet de toutes les discussions des 12/14 ans!).

    J'aime

  4. Non on a pas pu hélas. C'était un des endroits où je voulais aller mais le temps était vraiment exécrable.

    J'ai eu aussi l'impression qu'il y avait pas mal d'étrangers. Il y en a beaucoup qui vont sur Yakushima peut-être ?

    J'aime

  5. Bonjour,

    Mon sentiment sur ton expérience rejoint celui de « Amelie Marie », le climat, et surtout notre état d'esprit peut beaucoup influencer notre jugement.
    Un autre point important: lorsque tu as visité »Kagoshima » tu étais en tant que touriste, et ça peut aussi beaucoup jouer. Je me rappelle avoir aussi adoré certains lieux au Vietnam, que j'avais visités avant de m'y installer (touriste), et y être retourné quelques années après en trouvant ces mêmes lieux bien tristes -:(

    Concernant les regards, lorsque l'on est un couple mixte, on les attire forcément, je dirais, encore plus dans ton cas si c'est ton copain qui est Japonais (homme).
    Ça m'arrive aussi a Saigon ainsi qu'a tous les expats français marier a des Vietnamiennes (ce n'est pas de la méchanceté, juste de la curiosité), mais après six ans, je n'y fais même plus attention. -:)

    J'aime

  6. Oui je pense que le temps a beaucoup joue. Si on avait eu du beau temps on aurait pu sortir de la ville et revenir avec un meilleur souvenir. Au moins on a bien profite du volcan ce qui est deja pas mal.

    Pour les regards,comme je disais a Amelie Marie, c'etait suffisamment appuye pour que je ne puisse pas ne pas y faire attention. Apres je ne suis souvent pas tres a l'aise dans les lieux que je ne connais pas bien ca a du jouer.

    J'aime

Laisser un commentaire

