Axes Femme, ma marque fétiche (et petite wishlist)

En prélude de mon premier article mode (la pression !), je tenais à parler plus en profondeur d’une marque dont vous allez entendre beaucoup parler ici. Il s’agit de ma marque fétiche : Axes Femme.
Comme je le disais dans mon article des deux ans au Japon, depuis quelques mois mon style de vêtements a complètement changé. Avant je faisais du shopping un peu partout (je n’aimais pas vraiment ça en fait) et achetais ce qui me plaisait, peu importe le style. C’était assez éparpillé. Mais grâce aux pièces d’Axes, j’ai réussi à définir mon style, à me créer une vraie identité.

Je n’ai pas été contactée par la marque pour réaliser cet article.


AXES FEMME
Style : Otome, belle époque modernisé, casual lolita.
Fourchette de prix : 1900Y 〜 9000Y (de 15 à 80€)
Site internet Japon // Boutique en ligne Japon // Site internet France

Les dentelles, rubans, petits détails et jolis imprimés, la marque propose une collection élégante et ultra-féminine dans un style « belle époque » modernisé ou communément appelé « otome » au Japon. Ici, pas de couleur flashy mais du pourpre, du beige, du marron, du noir, du vert bouteille ou encore du bleu marine et quelques couleurs pastels. On y trouve beaucoup de robes et de jupes, des chemisiers, des blouses, des chaussures et de jolis accessoires. Les vêtements sont de bonne qualité et plein de détails comme des boutons sculptés (souvent en forme de rose, l’emblème de la marque).
Il y a deux sous-marques : « Poétique » pour des vêtements pastels et un peu rétro et « Kids » pour les enfants (si j’ai une fille un jour, ça va être terrible). On trouve des boutiques partout au Japon.
La marque est porté par des femmes de 18 à 40 ans environ avec un pic au niveau de la vingtaine et de la trentaine.

Boutique Axes Femme, Fukuoka
(Boutique Axes Femme et Axes Femme Kids à l’Aeon de Fukuoka – Crédit photo : Axes Femme Mook Book)

Après un premier tour sur leur site l’an dernier où j’avais détesté (« eh…on dirait des vêtements pour femmes d’âge mûr » fût mon impression en consultant la homepage), j’ai visité une boutique par hasard et suis depuis complètement tombée sous le charme de la marque, si bien que je n’achète plus que chez eux. J’aime aussi car c’est un style que je pourrais encore porter pendant pas mal de temps sans avoir l’air d’une lycéenne ou que ça soit « pas de mon âge » (ça me tracasse beaucoup ces derniers temps). La collection est assez intemporelle.
Hélas les pièces partent vite et ne sont pas renouvelées. Quand on va en boutique, ne serait-ce qu’à 3 ou 4 semaines d’écart on peut-être sûr d’avoir pas loin de 100% de nouveautés. Je dois faire attention car consultant la boutique en ligne tous les jours la tentation est forte et refaire une garde-robe coûte très cher. Par exemple, j’ai beau avoir acheté pour 10 000Y de vêtements la semaine dernière (bientôt mon premier article mode avec ces acquisitions) et déjà rempli ma deuxième carte de fidélité, j’ai encore une douzaine d’articles que je rêve de posséder. Voici une (petite) wishlist.

Wishlist  Axes Femme

1/ J’ai toujours eu un faible pour les chaussures vernies et cette paire ornée d’un tissu à carreaux gris est juste sublime.
2/ J’aime beaucoup les poches nœuds et les rubans entrelacés de ce long cardigan bien chaud. En beige bien sûr.
3/ Un joli sac à dos parfait pour cet hiver. On reste dans les tons rose, marron et rouge foncé, il est donc facile à accorder.
4/ Un cardigan tout simple, rouge foncé pour aller avec ma nouvelle jupe dont je vous parlerais bientôt.
5/ Plus que la framboise, c’est la petite clef, le cadenas et les perles qui ont fait pencher mon coeur pour ce très joli collier.
6/ Cette écharpe réversible à l’air toute douce ! J’aime la broderie et les bords en dentelle qui la personnalise un peu.
7/ Ce cardigan fait partie de la collection La Reine des Neiges. J’aime évidemment les flocons en strass. Hélas toutes les pièces étant déjà vendues il me faudra espérer le trouver en boutique.
8/ Ces gants cernés de dentelle sont magnifiques. Ils font partie de mon top 3 des choses à avoir absolument cet hiver. Existe en bleu et en beige mais ça sera rose… évidemment.
9/ J’aime le volant gris et le gros ruban noir de cette jupe qui pourrait très bien se marier avec le cardigan La Reine des Neiges.
10/ Cette jolie robe rouge foncé a un très joli col avec les fameux boutons en forme de rose.

(petit aperçu de la collection « La Reine des Neiges » – Axes Femme Mook Book)

Les amatrices de mode lolita aiment en général cette marque car on peut appeler le style que vend la marque du casual lolita (du lolita pour mettre au quotidien si je ne me trompe pas ? Amies lolitas, corrigez-moi). Je suis très loin de la tendance lolita, même si j’aime regarder les blogs de quelques françaises car leur univers est très joli, mais cette marque m’a permis d’apprivoiser cette partie de la mode que je ne connaissais qu’à travers les clichés habituels et à être en quelque sorte plus « tolérante ».

(Collection adulte et enfant – Axes Femme Mook Book)

Habitantes de Paris et sa banlieue, réjouissez-vous, Axes Femme possède une boutique dans le marais. Les prix sont un peu plus élevés qu’au Japon mais vous aurez la chance d’y trouver, en plus de la collection japonaise, une collection pensée spécialement pour la France (même au niveau des tailles). Quand je passerais en France en mai, ça sera un passage obligé !

31 réflexions sur “Axes Femme, ma marque fétiche (et petite wishlist)

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de voir tes hastags sur instagram 😉 Je crois meme ne jamais avoir vu de boutique ! Ou alors je n'ai jamais fait attention… En tout cas il y a des pieces tres mignonnes comme la robe rouge (numero 10) j'ador ele col ! Je portais ce genre de trucs a froufrou il fut un temps mais plus tellement maintenant… Je jetterai un oeil en boutique par curiosite !

    J'aime

  2. C'est une marque que j'aime beaucoup et comme tu le dis cette marque est génial pour le casual lolita !!
    J'ai juste une robe d'hiver (qui est très facilement loliable justement avec un petit jupon ^^) pour le moment mais je l'adore.

    La boutique à paris est toute belle !!

    encore fois j'ai hâte de voir ton article mode =D

    J'aime

  3. C'est super joliiii, ça a l'air chouette !! La robe bordeaux par exemple est magnifique !
    Dis moi, j'avais entendu du dire qu'au Japon il pouvait être compliqué de se vêtir du fait des tailles (si tu es un peu grande) et de la morphologie (les vêtements ne sont pas taillés tout à fait pareil): est-ce que tu confirmes ? C'est vraiment une question qui me trotte ^^

    J'aime

  4. Y a vraiment beaucoup de choses mignonnes dans cette marque, j'aime beaucoup ! ^o^
    Après, je trouve ca super jolie sur une japonaise, autant sur moi, je préfère ne porter qu'une ou deux pièces grand maximum de cette marque (sinon j'ai l'impression d'être déguisée en petit chose Kawaii ce qui ne me va vraiment pas >_< ). C'est dans ces moments là que j'aimerai être petite~~ :3

    J'aime

  5. Je peux confirmer ce que tu dis : je suis Lolita et j'adore effectivement axes femme. On retrouve beaucoup de coupes et d'imprimés qui font très Lolita, mais en beaucoup plus casual et passe partout comme tu dis. J'étais contente de voir une boutique arriver à Pairs, mais les prix sont plutôt élevés en effet, aussi je continue à faire comme avant et je commande au Japon (en seconde main, c'est encore moins cher !) Axes femme, ce sont des vêtements à la fois très féminins et en même temps super mignons, ce sont des coupes super féminines avec de la dentelle super adorable, j'adore ce compromis entre femme et petite fille et c'est ce qui me fait tout le temps craquer dans cette marque !

    J'aime

  6. Très beau prélude,j'attends ton article mode avec impatience!J'aime bien ta liste,surtout le sac et l'écharpe.Ton blog est vraiment riche et varié,merci pour ce que tu nous fait découvrir.

    J'aime

  7. Va savoir pourquoi j'ai cru que tu parlais de le marque Axe… Du coup ça à beaucoup plus de sens une fois avoir lu l'article xD Je suis vraiment fan de leurs vêtements ! Je suis triste qu'il n'y ai pas de boutique de ce genre en France >_<

    J'aime

  8. J'adore cette marque depuis plusieurs années alors ce fut une aubaine lorsque la boutique parisienne a ouvert l'an dernier car je peux enfin suivre une partie de la collection.
    Le jour où j'irai au Japon ce sera le passage obligé !
    En tout cas pour avoir vu tes photos Instagram je peux te dire que ça te va très bien 🙂

    J'aime

  9. Cette boutique m'a toujours tapé dans l’œil à Aeon car elle jure (en bien) avec les boutiques flashys voire un peu vulgaire qui l'entourent! Je n'avais jamais osé rentrer par peur des prix mais je suis agréablement surprise par ton article à ce niveau, je n'hésiterai plus *w*
    Gros coup de cœur pour ton choix numéro 9 (tu as fait une erreur de lien, il donne sur le choix 10 également) que je vais peut-être m'offrir…

    J'aime

  10. Salut Béné !
    Je découvre ton blog : il est super ! Je suis censée réviser car j'ai un exam cet aprèm, mais je préfère lire tes articles @_~ *tousse* (c'est pas bien !)

    Je ne connaissais pas du tout Axes ! Je suis un vrai garçon manqué… et j'aime beaucoup l'esprit élégant et romantique de la marque ! Les tons pastels, les couleurs… coup de coeur pour tes chaussures, et tes tenues n° 2, 6, 9 et 10 ! La robe bordeaux est magnifique <3 ! Je l'imagine bien avec une jolie cape à large capuche^^ J'aimerais tant pouvoir les acheter !

    Merci pour tes articles, très bien écrits et joliment présentés n_n. Bon courage pour ton travail !

    Yuki Kanzaki

    J'aime

  11. En effet il n'y a pas de boutiques à nagasaki ! C'est la seule préfecture de Kyûshû où il n'y en pas (#゚Д゚)

    Liz Lisa j'aimais il y a quelques années, maintenant plus tellement. par contre j'ai déniché un magnifique col roulé Liz Lisa x My Melody chez Shimamura ❤ Je suis sûre que leur collection te plairait.

    J'aime

  12. Je pense que c'est assez passe-partout comme style, même si en France on va trouver que l'on ressemble soit à une petite fille soit à une personne d'un autre siècle (^^;;

    On verra les commentaires des amis et de la famille quand je passerais en France.

    J'aime

  13. Décidément elle plaît beaucoup cette robe bordeaux ^^
    Niveau taille cela dépend vraiment des marques. Je fais 1m49 pour 50kg et je rentre dans du M sans problème chez Axes (même pas besoin d'essayer).
    Par contre il y a pas mal de marques où ça taille petit comme Liz Lisa ou celles qu'on trouve au 1O9.

    Les manches de hauts sont assez courtes par contre. Je n'ai aps de long bras mais j'aimerais qu'elles soient un peu plus longues.

    J'aime

  14. J'ai pas mal la pression pour cet article car mon copain n'est pas du tout doué pour les photos donc je ne sais pas ce que ça va rendre. je pense lui montrer des cadrages à l'avance pour l'aider.

    J'aime

  15. Ah c'est superbe! Je ne connaissais absolument pas cette marque, et j'ai été ravie de voir qu'ils ont une boutique en ligne! Je te remercie beaucoup pour l'info! J'ai d'ailleurs craqué pour le même sac que toi xD Je crois que c'était le dernier disponible sur Internet, il est arrivé chez moi aujourd'hui! *w*
    (Merci en fait pour tout le reste de ton blog, c'est rempli de bonnes idées!)
    A bientôt!

    J'aime

  16. Bonjour ! Je m'excuse pour le temps de retard, j'attendais d'avoir une bonne nouvelle pour répondre @_@ (angoisse et compagnie !)
    J'ai réussi mon exam ! Maintenant, je peux me consacrer plus sereinement à mes cours de japonais, et autres projets en rapport avec le Japon.
    J'espère que toi aussi, tu te portes bien. Je suis en train de dévorer tes photos avec les momiji !

    A bientôt et merci pour tes articles !

    Yuki Kanzaki

    J'aime

  17. Bonjour !
    Merci beaucoup pour cet article, c'est toujours appréciable de voir qu'il y a des personnes qui nous suivent !!
    Il est vrai que les pièces sont en quantités très limitées, surtout en ce moment, il ne faut donc pas hésiter trop longtemps, haha..
    La collection française s'est malheureusement arrêtée, et il n'y en aura plus…nous recevrons seulement les pièces de la collection japonaise 🙂
    Concernant les manches c'est un petit soucis récurent, on se bat avec le Japon pour essayer de leur faire comprendre qu'il faudrait bien 5 cm de + histoire de ne pas se retrouver avec des blouses manches 3/4 ^^…
    Il est mieux de suivre directement la page Facebook pour le magasin de Paris car c 'est là que les articles que nous avons en magasin sont postés ^^
    Encore merci pour cet article très bien écrit et bien résumé, en espérant que la marque continue de nous faire rêver ❤ !

    J'aime

  18. J'avais des doutes en regardant tes vêtements, mais maintenant je n'en ai plus ! Tu portes donc bien du Axes, c'est aussi ma marque préférée ! Heureusement il y a une boutique dans le Marais, mais si peu de choix !

    J'aime

Laisser un commentaire

