Sortie à Umi no naka-michi

Umi no naka-michi (海の中道) est un gigantesque complexe situé au nord-est de Fukuoka. Il regroupe un grand parc, un zoo, une roseraie, des zones de jeux pour les enfants, des attractions, des jardins, un aquarium et une piscine (ouverte uniquement l’été). C’est un endroit fantastique où on peut passer la journée sans s’ennuyer.

Après avoir réglé les 410 yens qui permettent d’entrer dans le complexe (la piscine, l’aquarium et les attractions sont en supplément), nous avons commencé à chercher l’atelier création de badges qui était proposé gratuitement ce jour. Hélas, il était déjà fini. Du coup nous nous sommes dirigés vers la grande roue (500 yens) où nous avons pu admirer les décorations florales saisonnières.

Umi no naka-michi toboggans

grande roue Umi no naka-michi - Fukuoka

 grande roue Umi no naka-michi Fukuoka

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le but de notre visite : les champs de cosmos. Comme le parc est situé entre la mer et la baie de Fukuoka, sur une langue de terre, il y fait plus froid que dans la ville et les cosmos ont une floraison plus tardive. Alors que la floraison est terminée ou presque, il est encore possible d’admirer ces fleurs d’automne pour une petite semaine à Umi no naka michi. Moins impressionnants que celui de Nokonoshima, les champs étaient quand même de bonne taille et les couleurs de cosmos variées, du violet au blanc en passant par du jaune, de l’orangé et des nuances de rose. Un petit tour sur une colline nous a permis d’avoir une belle vue sur l’ensemble.

Cosmos à Umi no naka-michi, Fukuoka

Cosmos à Umi no naka-michi, Fukuoka

Cosmos à Umi no naka-michi, Fukuoka

Cosmos à Umi no naka-michi, Fukuoka

Cosmos à Umi no naka-michi, Fukuoka

gâteau manboyaki  à Umi no naka-michi, Fukuoka

Un petit goûter plus tard (de la pâte de haricots rouges dans une pâte à crêpe, le tout en forme de poisson-lune), nous avons rejoint le petit zoo au bout du parc. J’ai beaucoup plus aimé ce zoo que celui de Kagoshima car pas trop grand et familial. Plus généralement les enclos ne sont pas entièrement fermés et les animaux en sortent régulièrement, c’est très sympa.
Il y a pas mal d’animaux de la ferme et on peut caresser des moutons, des poneys, des cochons d’inde ou encore des capybaras. Il est aussi possible de nourrir ces derniers ainsi que les cygnes qui glissent gracieusement sur le petit lac près de l’entrée.

Zoo de Umi no naka-michi, Fukuoka

Zoo de Umi no naka-michi, Fukuoka

Kapibara du zoo de Umi no naka-michi, Fukuoka

Flamands roses du zoo de Umi no naka-michi, Fukuoka

perroquet du zoo de Umi no naka-michi, Fukuoka

Le jour commençant à décliner, nous sommes doucement revenus vers l’entrée en traversant la roseraie qui est dans un cadre sublime. C’est un endroit parfait pour une séance photo, par exemple pour un mariage. La lumière jaune / orangée de ce soleil d’automne rend l’ambiance particulièrement agréable. On y croise peu de monde, surtout des couples se promenant tranquillement. C’est vraiment bucolique et une façon agréable de terminer ce bel après-midi d’automne.

Roseraie à Umi no naka-michi, Fukuoka

Roseraie à Umi no naka-michi, Fukuoka

Roseraie à Umi no naka-michi, Fukuoka

Roseraie à Umi no naka-michi, Fukuoka

Roseraie à Umi no naka-michi, Fukuoka

Roseraie à Umi no naka-michi, Fukuoka

Roseraie à Umi no naka-michi, Fukuoka

Umi no naka-michi est un endroit que je recommande fortement pour les visiteurs de passage à Fukuoka. C’est avant un tout un parc pour les familles mais il est possible aussi d’y aller entre adultes, apporter un pique-nique (ou de déjeuner dans les échoppes) et de passer une bonne journée.

ACCÈS ET INFORMATIONS PRATIQUES

UMI NO NAKA-MICHI
Adresse : 18-25, Oaza Saitozaki, Higashi-ku, Fukuoka
Téléphone : 092-603-1111

Prix : 410Y (de 15 ans à 64 ans), 210Y (plus de 65 ans) 80Y (de 6 à 14 ans) et gratuit pour les moins de 7 ans.
Horaires : ouvert 7 jours sur 7 de 9h30 à 17h30 de mars à octobre. Fermeture à 16h30 le reste de l’année.
Site internet 

Dans l’instant kawaii du jour, des douceurs d’Halloween ! Mis en vente jusqu’à hier soir (oui au Japon quand c’est plus la saison, c’est plus la saison) chez Baskin & Robbins, les parfaits, comme on appelle ça ici, étaient au chocolat ou à la citrouille. Bien sûr les décorations étaient super mignonnes !

Publicités

7 réflexions sur “Sortie à Umi no naka-michi

  1. Quand j'ai visité le Japon ce qui m'a plus c'est de voir que ce peuple savait savourer des moments très simples comme se balader^^et être simplement heureux parmi la nature^^

    Cette vidéo reflète bien ce que j'ai ressenti dans mon séjour au Japon^^

    Chu

    J'aime

  2. Salut,
    J'ai eu le bonheur de visiter tokyo et hakone au printemps 2014. Ce fut cool. J'ai recemment decouvert Fukuoka par le biais d'amis japonais. En fouinant un peu sur internet je suis tombé sur ton blog. Il est super en tout point et donne un bon aperçu de la ville et l'ile de Kyushu! Merci et au plaisir de decouvrir d'autres articles.
    Raf

    J'aime

  3. Les photos sont toujours superbes… !! *^*
    J'adooore commet ils ont planté les fleurs et tout de manière à créer des formes/personnes vu d'en haut (^^)
    Ça aurait pu être une super balade pendant mon séjour à Fukuoka s'il n'avait pas plus H24…. I'll be back!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s