Le grand instant kawaii

L’instant kawaii est une rubrique que j’ajoutais de temps en temps à la fin de mes articles afin de vous présenter une petite chose japonaise et mignonne, souvent de saison. J’ai décidé d’en faire un article à part entière et présenter plusieurs choses à la fois.
Je vous emmène chez moi pour vous montrer quelques acquisitions que j’ai fait ces derniers mois ainsi que présenter quelques boutiques que j’adore. C’est parti ! 

l'instant kawaii
étagère swimmer et gâteaux du game center

étagère swimmer et gâteaux du game center

étagère swimmer et gâteaux du game center

Au fil des mois j’ai amassé pas mal de petits gâteaux en plastiques que l’on peut attraper dans les game centers. J’achète quelques fois aussi des boîtes pour en faire moi-même (bientôt une présentation ^^). Leur nombre commençant a être important, j’étais à la recherche d’une petite étagère ou une vitrine pour les entreposer car jusqu’à maintenant ils étaient posés sur le rebord intérieur de ma fenêtre et tombaient à chaque fois que j’ouvrais ou fermais les rideaux. J’ai trouvé chez Chocoholic l’étagère parfaite à la fois facile à monter, mignonne et toute légère. J’adore les côtés transparents sculptés ainsi que les petites franges des étagères. J’ajouterais bien quelques strass blancs d’ailleurs.

Boîte à bijoux étoilée de chez Swimmer

Boîte à bijoux étoilée de chez Swimmer

petites figurines Hello Kitty

Lors de mon emménagement au Japon, j’ai du laisser à contre cœur  ma jolie boîte à bijoux ans ma chambre en France. Depuis je me servais d’une boîte Hello Kitty reçue dans un Happy Meal qui était clairement trop petite puis d’une simple boîte en plastique achetée au 100 yens shop.
En farfouillant sur le webshop de Swimmer, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette boîte à bijoux étoilée en forme de penderie. Du choix des couleurs à la forme des ouvertures, des boutons de tiroir au suspensoir, elle est juste super mignonne. La penderie existe en blanc, en rose et en violet . Il y a aussi la commode et une petite boîte, vendus séparément.
Les petits figurines Hello Kitty ont été attrapées au game center.

Collection de peluches

peluche géante Rilakkuma

J’adore les peluches et habiter au Japon est une tentation de tous les jours. Je commence à en avoir une belle collection mais ça ne suffit jamais !
Le mouton vient de chez Nitori, Rilakkuma géant a été attrapé dans un game center et les petits coussins baguette et pain de mie sont de chez Illusie300, chaine de magasins tout à 300 yens.
Le gros coussin macaron est disponible chez Francfranc dans tout un tas de coloris (j’attends les soldes pour me procurer le rose et le mauve ^^). Francfranc est une super boutique de meubles et décoration, plus sophistiqué que Nitori (qui est l’équivalent d’Ikéa au Japon). On trouve de très belles choses à des prix abordables.

Miniatures de cuisine Rilakkuma

Miniatures de cuisine Rilakkuma

Miniatures de cuisine Rilakkuma choux à la crème

Miniatures de cuisine Rilakkuma confiture

Je fais la collection de miniatures de cuisine Rilakkuma. J’adore car plein de petites choses sont en forme d’ours et c’est bourré de détails ! On est bien au pays des répliques en plastique de plats.
Connaissant ma passion pour ces petits objets, ma maman a eu la bonne idée de m’offrir la vitrine ! malgré qu’il n’y ai pas de vitre derrière, ce qui laisse la poussière rentrer, je l’adore.
A propos de ces miniatures connaissez-vous le principe ? Il existe plusieurs collections (bentôs, sucreries et gâteaux, cuisine japonaise, etc…) fractionnées en 8 lots. Chaque boîte contient un lot et on ne sait pas ce qu’il y a dedans avant de les ouvrir !  Du coup, il faut croiser les doigts pour ne pas avoir de doubles. Chaque boîte coûte environ 400 yens (3,5 euros).

Pour terminer, que diriez-vous de quelques livres ?

Magazine japonais larme

Magazine japonais larme

Magazine japonais larme

Dans le cadre de mon travail je feuillette fréquemment des magazines de mode japonais comme Sweet, ViVi ou An-an mais peu me plaisent. Découvert via le blog Cherrywood, j’ai craqué pour le magazine Larme de ce mois-ci. J’aime beaucoup la charte graphique et l’atmosphère pastel et girly. Je craque aussi pour les vêtements présentés.

Guide des boutiques kawaii de Fukuoka

Guide des boutiques kawaii de Fukuoka

J’ai découvert ce petit livre en cherchant un guide au design sympa sur Kyûshû. Il s’agit d’un ouvrage présentant une sélection de boutiques kawaii de la ville de Fukuoka. En plus d’un format assez petit pour être glissé dans un sac, d’une belle charte graphique et de photos alléchantes, les lieux présentés sont variés : cafés, restaurants, fleuristes etc…
De belles sorties avec mon copain et de jolis articles pour le blog en perspective.

PS : Il est possible de commander dans tous les magasins que j’ai cité sites en passant par des intermédiaires qui réceptionneront la commande avant de vous la réexpédier. Je ne souhaite pas faire de pub pour un service en particulier mais si vous tapez « forwarding service japan » sur Google, vous devriez trouver votre bonheur 🙂

12 réflexions sur “Le grand instant kawaii

  1. Super craquant !!! Il va falloir que je me maîtrise lors de mon voyage ! XD
    Ce qui me sauvera peut-être, c'est d'avoir un faible pour l'aspect très épuré de la culture japonaise traditionnelle (ce qui ne m'empêche pas d'accumuler les petits objets mignons mais inutiles depuis 2012 quand-même ! XD)
    Je ne pense pas que j'en arriverai au même point que Laetitis cela dit, j'ai halluciné quand j'ai vu la photo de son shopping à Tokyo !!! >_< C'est une bonne idée de faire de « l'instant kawaii » une rubrique à part entière en tout cas, merci pour ce joli partage^^ (ah oui, et merci aussi de m'avoir rassurée pour les insectes : la faute à Florent Chavouet qui m'a fait flipper pendant la dédicace à Arras).

    J'aime

  2. J'adore déjà cette nouvelle rubrique! 🙂

    TOUT est adorable, à croquer! Les petites pâtisseries, plus vraies que nature, c'est vraiment original comme décoration en plus!

    La boîte à bijoux Swimmer, féérique (elle rappelle l'univers des Little Twin Stars)!!! ^^

    Tes miniatures Rilakkuma sont mignonnes ainsi que tes belles peluches, bref c'est si beau tout ça!

    Ah oui ViVi, on est loin de l'ambiance poétique de Larme (c'est trop « fashion »)…

    Vivre au Japon, ça doit être une tentation de tous les jours pour les fans de kawaii!!

    @dent_de_lait

    J'aime

  3. Et encore, j'ai une amie qui y a passé 2 mois (on s'est rencontrée la bas) et elle a fait la même photo que moi : son lit débordait xD … On dépense vite beaucoup au Japon car c'est beaucoup de petits trucs pas cher et on rempli très rapidement sa valise °_°

    Pour en revenir à l'article: Je pense que le kawaii c'est très addictif. En recherche d'appartement je cherche pas mal d'objets coussins/couvertures mignonnes (choses trop encombrantes que je n'ai pas pu ramener de là bas!) Merci pour les sites qui peuvent toujours servir ! J'aime beaucoup rakuten même si les fdp sont excessivement cher au moins c'est de l'achat direct sans correspondant…

    J'aime

  4. Moi j'adore la nappe?^^enfin je ne sais pas si c'est une nappe^^c'est le tissu avec les petits lapins avec des feuilles d'érables?^^

    Quand je suis allée au Japon avec ma sœur CherryWood^^ nous nous sommes trouvées chacune une pochette avec des petits lapins^^

    http://www.hellocoton.fr/to/RLHo#http://cherrywoodgirl.blogspot.com/2014/06/tokyo-shopping.html

    Ma sœur a la pochette rose^^et moi je l'ai en noir^^

    Et le propriétaire du magasin nous a fait un prix^^Très sympa ce monsieur^^Il adorait la France^^Et il était très heureux de rencontrer des Françaises^^

    C'est très sympa ce livre sur les boutiques Kawaii sur Kyûshû^^.C'est le genre de boutiques que j'adore^^

    Chu

    J'aime

  5. Kawaii !

    Les coussins baguette et pain de mie, c'est très original/marrant ! Ils ont une bonne tête !

    Je ne suis pas très Rilakkuma en général, mais ta collection de miniatures de cuisine est très chou !

    C'est vrai qu'en ce moment les magazines ne proposent pas des choses intéressantes (à part Larme). Il fut un temps où Vivi était bien…

    P.S. : Merci d'avoir cité mon blog. ^^

    J'aime

  6. C'est clair que les game center sont des lieux de perdition ! Tellement de choses craquantes à attraper.
    Le pain de mie est super mignon.
    Oh les figurines de cuisine. J'ai eu véto du chéri quand j'ai voulu en ramener :'( Mais à quoi ça sert?
    pffff…. y comprennent rien ces hommes.

    J'aime

Laisser un commentaire

